mise à jour de joomla 2.5.8

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • mise à jour de joomla 2.5.8

    Bonjour,

    je souhaite mettre à jour mon site Joomla! 2.5.8 vers Joomla! 3.0.2. Quelle est la marche à suivre ?

    Les prérequis systèmes sont déjà remplis, car j'ai déjà d'autres instances de Joomla! 3.0.2 sur le même domaine. Je souhaite plutôt savoir comment effectuer la transition. En outre, les extensions que j'utilise sont toutes compatibles avec Joomla 3.

    Merci.

  • #2
    Re : mise à jour de joomla 2.5.8

    Bonjour,

    pour passer sous Joomla 3.0, il suffit de te rendre dans Composants => Mise à jour de Joomla! => Paramètres.
    Ensuite, il faut régler le paramètre "Serveur de mise à jour" sur "Support à court terme (STS)" puis cliquer sur "Enregistrer & fermer.
    Ensuite, le composant va te proposer la mise à jour vers Joomla 3.0.2.

    Peux tu vérifier une nouvelle fois que toutes tes extensions (y compris les templates) soient bien compatibles avec Joomla 3.0
    Pense à faire une sauvegarde complète de ton site avant tout chose
    Pour apprendre à construire votre site web avec Joomla 3 : Joomla3! Le Livre Pour Tous : http://cinnk.com/joomla/3/le-livre-pour-tous

    Référencement Joomla! 10 astuces pour référencer son site web https://cinnk.com/articles/referencement-joomla-10-astuces-pour-referencer-son-site-web

    Créez votre boutique en ligne avec Joomla! & HikaShop http://cinnk.com/boutique/livres/cre...la-et-hikashop

    Commentaire


    • #3
      Re : mise à jour de joomla 2.5.8

      Bonsoir,
      J'avais le même pb de passer de 2.5.8 a 3.0.1 j'ai fais exactement la manip mais Joomla ne me propose pas de MAJ .
      Y a t'il autre chose a faire?

      Commentaire


      • #4
        Re : mise à jour de joomla 2.5.8

        Puisque tu n'a pas la possibilité de passer directement par le système intégré de mise à jour, tu peux la faire par installation de ce pack : http://aide.joomla.fr/telechargement...-3-0-2/details

        N'oublie surtout pas de faire une sauvegarde complète de ton site actuel et de t'assurer que tes extensions sont compatibles 3.0 !
        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

        Commentaire


        • #5
          Re : mise à jour de joomla 2.5.8

          Merci je vais faire le test

          Commentaire


          • #6
            Re : mise à jour de joomla 2.5.8

            Envoyé par SimonG Voir le message

            pour passer sous Joomla 3.0, il suffit de te rendre dans Composants => Mise à jour de Joomla! => Paramètres.
            Ensuite, il faut régler le paramètre "Serveur de mise à jour" sur "Support à court terme (STS)" puis cliquer sur "Enregistrer & fermer.
            Ensuite, le composant va te proposer la mise à jour vers Joomla 3.0.2.
            Bonsoir,

            Merci beaucoup pour cette précision très importante, surtout pour ceux, qui comme moi, ne maîtrise pas toutes les fonctionnalités du produit.

            pour ma part, l'avertissement de la mise à jour s'est affiché immédiatement après avoir changé le paramètre, et la mise à jour s'est effectuée sans soucis (serveur local)

            Me reste à traiter les extensions installées qui semblent non compatibles Joomla 3

            Encore un grand merci à tous ceux qui s'investissent sur ce forum

            Pierre

            Commentaire


            • #7
              Re : mise à jour de joomla 2.5.8

              Pour la BDD des utilisateurs, il n'y a aucun problème lors de la MAJ? La BDD suit bien la manipulation?

              Merci

              Commentaire

              Annonce

              Réduire
              Aucune annonce pour le moment.

              Partenaire de l'association

              Réduire

              Hébergeur Web PlanetHoster
              Travaille ...
              X